Projet PILC/Pain Pour Le Monde

Titre : Accès à la justice et promotion de la démocratie : Education civique-Sensibilisation-Aide juridique et Assistance judiciaire.

Objectif de développement : Contribuer à l’amélioration de l’Etat de droit, de la démocratie et des conditions de vie des personnes démunies dans la zone d’action du PILC.


Objectif du projet :Promouvoir la participation citoyenne et l’accès des femmes, des enfants, des autres personnes démunies à la justice par l’exercice effectif de leurs droits civils, politiques, socio-économiques dans les localités de Ndjamena, Massakory, Mongo, Koundoul, Guelendeng, Bongor, Kélo, Pala, Lai, Moundou, Bébédjia, Doba, Koumra et Sarh.

Groupe cible direct :308 PJ dont 80% de femmes.

Groupe cible indirect : Femmes, enfants et d’autres personnes démunies (veuves, chômeurs ou personnes sans emploi et tous ceux qui ont un revenu au SMIG).

Méthodologie :Le PILC s’appuie sur les PJ qui donnent des conseils juridiques à la population et l’orientent vers le PILC. PILC travaille aussi en collaboration avec d’autres organisations de la société civile.

Résultats : Formation de PJ, mission de suivi des restitutions …