Nos Projets

Le projet Violences faites aux femmes et filles au Tchad : Prévention et prise en charge.

Au Tchad, les femmes sont majoritaires mais elles constituent la couche la plus vulnérable, exposées à toutes sortes de violences.

Plus d’infos …

Projet VFFF URGENCE COVID-19

PILC est renforcée institutionnellement pour répondre durablement à la Pandémie du COVID19 et à d’autres crises tout en maintenant ou adaptant les interventions existantes à l’élimination de la VFFF en mettant l’accent sur les femmes et les filles vulnérables.

 

Plus d’infos …

Projet: « Accès à la justice et démocratie: la participation des femmes aux processus électoraux »

Le statut des femmes est dominé par celui des hommes et par un ensemble de normes sociales discriminatoires à leur encontre. Les normes sociales déterminent en partie limitent l’accès des femmes et filles à certaines ressources telles que le foncier, à certaines opportunités telles que l’emploi, et leur participation ou leur représentation aux processus électoraux. 

Plus d’infos …

Accès à la justice et Promotion de la démocratie : Education civique – Sensibilisation – Aide juridique & Assistance Judiciaire

Ce projet vise spécifiquement à renforcer l’accès des femmes, enfants et autres personnes démunies à la justice à travers trois principaux axes qui sont : l’éducation à la citoyenneté, l’aide juridique et l’assistance judiciaire.

Plus d’infos …

Projet : Implication des femmes dans la prévention et la résolution des conflits agriculteurs-éleveurs

Même si les femmes rurales tchadiennes représentent environ 40% de la population du pays et sont des piliers de la production agricole et de la sécurité alimentaire, elles subissent encore de nombreuses inégalités en termes de revenus, de charge de travail, de vulnérabilité liée aux crises alimentaires, à la propriété foncière, à la formation, à l’éducation.

Plus d’infos …