Organisateur : Public Interest Law Center (PILC)
Partenaires Techniques & Financiers : fhi360 & USAID
Du 03 au 04 JUIN 2024 à N’Djaména au CEFOD, salle 16
Quels sont les principaux sujets discutés lors de l’activité ?
Les sujets discutés lors de l’activité sont accès sur les femmes souvent victimes de marginalisation. Leur accès à la terre, à l’information et aux cercles de prises de décisions. A cela s’ajoutent la Violence Basée sur le Genre (VBG) dont sont victimes les couches vulnérables en l’occurrence les femmes. Nous citons par exemple : l’excision, le mariage forcé, le mariage précoce, le viol, la sous scolarisation féminine, etc.
Objectif général
De manière globale, l’atelier vise à renforcer les capacités des points focaux, des para juristes et des animateurs communautaires membres de PILC sur les techniques de mobilisation communautaire
Objectifs spécifiques
- Initier des relations positives avec les membres de leur communauté ;
- Encourager à mener activement des initiatives de développement ;
- Sensibiliser les communautés aux droits fondamentaux, à la prévention des abus et à la protection des plus vulnérables ;
Les résultats de l’activité
- Les participants à cet atelier de renforcement des capacités étaient au nombre de 30.
- Les préoccupations des participants ont porté sur les stratégies de communication, les supports de communication et les canaux de communication les mieux adaptés pour la mise en œuvre des activités de mobilisation communautaire dans la zone d’intervention.
Quelles sont les prochaines étapes suite à cette activité ?
L’appropriation des outils de communication pour la mobilisation communautaire, l’amélioration des compétences et des connaissances dans le domaine de la communication pour le développement.
Bref…
Les points focaux, les para juristes et les animateurs communautaires seront à même désormais de faire face avec professionnalisme à la gestion des défis et des conflits divers en utilisant les stratégies de communication.